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WEBER Assemblages Automatiques (74) - Témoignage | SIRAC ETTP

Entreprise WEBER à Saint-Jorioz (74) – Témoignage

C’est le témoignage d’une entreprise utilisatrice que nous vous proposons aujourd’hui. Depuis plus de 2 ans, une salariée SIRAC est mise à disposition au sein de cette entreprise du bassin annécien.
 
Pourquoi avoir fait appel à une ETTP, les avantages liés à la mise à disposition, le rôle des consultantes RH… Découvrez le témoignage de Séverine RIZZI, Responsable Administratif et Financier chez WEBER – Assemblages Automatiques.

 
 
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots.
 

Séverine RIZZI, Responsable Administrative et Financière au sein de la société WEBER ASSEMBLAGES AUTOMATISMES.
J’ai intégré la société WEBER en janvier 2017 après avoir évolué 12 ans dans une PME industrielle basée en Savoie sur un poste transverse en gestion.

 

Au sein de l’organisation actuelle, je travaille en collaboration étroite avec la direction. Je prends activement part au projet de développement de l’entreprise et à la mise en œuvre des évolutions organisationnelles.
 

Concernant mes missions cœur de métier, j’assure la responsabilité du pilotage financier et des ressources humaines avec, sur ce second point, un souci majeur de développement des talents et mise en valeur des compétences de chacun au service de l’entreprise.

 
 

Pourquoi WEBER a fait appel à SIRAC pour sa recherche de talent et qu’est-ce qui vous a intéressé avec les ETTP ? 
 
Nous avions besoin de nous doter d’une compétence dans le domaine de la qualité pour simplifier notre système et mener l’entreprise vers la certification ISO 9001 version 2015.
 
Deux choix s’offraient à nous pour atteindre cet objectif :
– Se faire accompagner par un consultant externe,
– Intégrer une compétence interne.
 

Notre réflexion a rapidement abouti vers le besoin de créer un poste à part entière, dédié au pilotage et à l’animation du Système de Management de la Qualité.
 
A l’échelle d’une PME de 34 personnes, ce besoin ne nécessitait néanmoins pas, la création d’un poste à temps complet.
La possibilité offerte par SIRAC de mise à disposition d’un salarié en temps partagé nous a donc immédiatement séduit ; cela garantissant à notre entreprise le recours à un profil qualifié sur une mission de 2 jours par semaine.

 
 

Quel a été le rôle des consultantes RH et la durée des mises à disposition ?
 

Les consultantes ont recueillis notre besoin et mener à bien ce recrutement en nous proposant plusieurs candidatures.
 
Nous avons accueillis Mme Valérie MONTEIRO, en septembre 2018. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur en Sciences et Technologies des industries agro-alimentaires, Valérie a une expérience de 17 années en tant que Responsable Qualité dans différentes industries agro-alimentaires.
 
Le profil de Valérie nous a convaincu : installée en tant que Naturopathe depuis décembre 2016, Valérie souhaitait compléter son activité par son métier initial de responsable Qualité. Forte d’une expérience dans des structures de différentes tailles et dans l’animation et le pilotage de groupes de projet, ses qualités professionnelles répondaient à notre besoin de remise à plat et simplification de notre système qualité.
 
La mise à disposition a été contractualisée pour une durée d’1 an et, a déjà été renouvelée à deux reprises. La formule proposée par SIRAC nous permet une certaine flexibilité, maîtrise de nos coûts tout en offrant l’accès à des compétences pointues et qualifiées.

 

Aujourd’hui, Valérie a un véritable rôle stratégique dans la réflexion sur les évolutions organisationnelles de l’entreprise. Ses qualités relationnelles et humaines permettent de responsabiliser et d’accompagner nos managers dans le pilotage de leur process respectif.
Et ce dans un seul but : l’efficience de notre organisation au sein d’un environnement dans lequel l’agilité est primordiale.
 
L’œil externe d’un salarié à temps partagé et sa place au sein des équipes présente un intérêt et une ouverture d’esprit.

 
 

Recommandez-vous le travail à temps partagé ?
 
Le travail à temps partagé est un formidable moyen pour l’entreprise de bénéficier de compétences spécifiques à un domaine d’activité avec l’avantage de bénéficier du retour d’expérience du salarié relatif aux missions tenues dans d’autres entreprises.
 

C’est un mode de fonctionnement à recommander sans hésitation, notamment sur les fonctions supports et managériales au sein des organisations.

 

 

 

 

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