Logo Sirac
GE SIRAC - Groupement d’Employeurs Associations et ESS

GE SIRAC – Groupement d’Employeurs Associations et ESS

SIRAC ASSOCIATIONS ET ESS

 

Le GE SIRAC Associations et ESS s’est fixé comme objectif d’apporter des réponses concrètes dans le domaine de la gestion des ressources humaines des associations.

 

– Recruter pour mettre à disposition du personnel selon les besoins de la structure
– Accompagner et favoriser les échanges entre structures d’un même territoire (prêt de main d’œuvre)
– Aider, écouter, former les dirigeants pour faciliter la mobilité professionnelle, la gestion des compétences des salariés et transmettre notre expérience.

 


 

 

GE SIRAC – LA MISE À DISPOSITION DE PERSONNEL

 

Première mission : répondre aux besoins en recrutement et en compétences partagées de structures associatives à but non lucratif, à temps plein, temps partiel pour une durée moyenne de 3 à 6 mois.

 

Le GE SIRAC intervient principalement auprès de structures associatives non assujetties à la TVA, et répond à la demande des adhérents au fil de l’eau. Il s’efforce d’apporter des solutions rapides et souples dans la gestion des ressources humaines sur les principaux métiers : CIP niveau 1, et 2, chargés d’accueil, assistantes administratives et de gestion, assistante de direction, comptables, chargés de projet ou de missions (emploi, FSE, …), ainsi que pour les postes d’encadrement : responsable d’équipe, directeurs de structures, DAF, …
 

 

Il peut aussi satisfaire un besoin en poste, à créer ou non pourvu, en mettant à disposition un personnel à temps partiel qui partagera son temps avec d’autres structures. Recrutés en CDI et accompagnés par un consultant RH, les salariés du GE sont stabilisés dans un emploi et vivent ainsi des expériences professionnelles diversifiées auprès des adhérents, découvrant des organisations de travail nouvelles, rencontrant des partenaires différents, mettant leurs compétences aux services de plusieurs catégories de publics. Cela favorise la professionnalisation, l’autonomie, et l‘adaptation.

 

Plusieurs salariés ont intégré la structure dans laquelle ils étaient mis à disposition. Le GE joue un rôle de pré-recrutement pour les adhérents, sans que cela soit son objectif premier.
 

 

 

GE SIRAC – LES ATOUTS DE CETTE OFFRE

 

SOUPLESSE

Mise à disposition de nos salariés à partir d’une demi-journée par mois jusqu’au temps plein.
Pas de limitation de durée. Rupture facilitée avec un préavis de deux mois.

 

SIMPLICITÉ

Intervention de nos salariés sous votre direction dans votre structure, selon vos besoins.
Une convention de mise à disposition définit le cadre : nom et qualification du salarié mis à disposition, tâches affectées, durée du travail et de la mission, …
Une facture des seules heures réalisées est adressée chaque mois

 

SÉCURITÉ

Risque social limité : l’embauche, la gestion administrative et contractuelle est assurée par GE Sirac.
Tous nos salariés sont en CDI : Ils bénéficient ainsi d’une sécurité de l’emploi propice à leur sérieux et leur engagement à vos côtés.
Chaque salarié(e) est qualifié(e) dans son domaine de compétence.
Travailler en temps partagé implique adaptabilité et réactivité ce qui garantit l’employabilité des salariés du GE SIRAC.
Chaque mise à disposition fait l’objet d’un suivi régulier par nos consultants : ajustements possibles du temps et des tâches.

 

 
 

Retrouvez l’équipe du GE SIRAC – Lyon / Villeurbanne
45 rue Colin
69100 Villeurbanne
Téléphone : 04 78 85 65 16

 
 

 

Vous pensez au temps partagé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en complétant le formulaire de contact.
 
Entreprise de Travail à Temps Partagé à Lyon