Logo Sirac
Travailler en temps partagé – Avantages pour les salariés | SIRAC ETTP

Temps Partagé – Les avantages pour les salariés

Aujourd’hui, nous vous proposons de zoomer sur les avantages pour les salariés qui prennent le pari de changer leurs habitudes professionnelles et qui choisissent de vivre le travail en « temps partagé » !

 
 

Travailler en temps partagé – Qui sont ces salariés ?

 

Ce sont des professionnels de tous horizons !

 

Les salariés qui tentent l’expérience de ces nouvelles formes d’emploi de temps partagé sont de cursus et compétences professionnelles très variées. Autonomes, ils ont envie de mettre leurs expériences à disposition de différentes entreprises.

 

Le temps partagé répond à un besoin qu’ont les salariés d’avoir des missions variées et de développer leur polyvalence tout en ayant un statut fixe, sans précarité, à temps plein ou temps partiel.

 

Il peut aussi permettre à des personnes qualifiées, qui ont déjà une activité professionnelle, un complément en temps partiel.

 

 

Travailler en temps partagé – Avantages pour les salariés | SIRAC ETTP

 

Le temps partagé offre aussi de la stabilité aux profils techniques – qualité, bureau d’étude… – qui travaillent régulièrement en mode projet.

 

Il peut aussi tout à fait convenir à un(e) jeune diplômé(e) qui souhaite multiplier les expériences dans des entreprises locales et enrichir ainsi son parcours professionnel de manière opérationnelle et accompagnée.

 

 

Travailler en temps partagé – Quelles sont leurs principales motivations?

 

Travailler en temps partagé, c’est avoir accès à des missions variées et ciblées par rapport à son domaine de compétence, évoluer dans des entreprises de différentes tailles et secteurs d’activités.

 

C’est monter en compétence grâce à la diversité et à la richesse des missions. La découverte de nouveaux environnements de travail participe aussi à renforcer le parcours professionnel.

 

Travailler à temps partagé, c’est avoir la sécurité d’un CDI et un seul employeur qui vous suit tout au long de vos missions et avec lequel vous travaillez en partenariat lors de la recherche de nouvelles missions.

 

Travailler en temps partagé – Avantages pour les salariés | SIRAC ETTP

 

Travailler à temps partagé, c’est n’être plus seul face au monde du travail et bénéficier du réseau des entreprises clientes de l’Entreprise de Travail à Temps Partagé (ETTP).

 

Travailler à temps partagé, c’est avoir un statut de salarié qui permet l’accès à une mutuelle, une égalité de traitement des salaires et surtout une sécurité de l’emploi grâce au CDI.

 

Travailler en temps partagé, c’est pourvoir moduler son temps de travail entre différentes entreprises.

 

 

Travailler en temps partagé – Comment rejoindre notre ETTP ?

 

Vous avez envie de mettre à disposition vos compétences ? A temps plein ou temps partiel, sans être dans un système précaire ?

 

Chez SIRAC, nous recrutons des profils pour des postes dans les domaines : Administratif / Gestion / Communication / Informatique / Ressources Humaines / Achats / Méthodes / Qualité / Maintenance / Gestion de Production / Insertion professionnelle…

 

Travailler en temps partagé – Avantages pour les salariés | SIRAC ETTP

 

Vous pouvez formuler vos demandes via le formulaire de contact, nous vous proposerons un premier échange afin de valider votre projet et vos motivations.

 
 
 

Caroline GUENEAU
Consultante RH
SIRAC MODEL Annecy

 

 

Suggestion article


 

Le Temps Partagé – Les avantages pour les entreprises

 
Dans cet article Le Temps Partagé – Les avantages pour les entreprises, nous allons vous parler de ce que peut apporter à votre entreprise une Entreprise de Travail à Temps partargé (ETTP). Comment une ETTP répond aux besoins spécifiques des TPE/PME, qui sont les salariés mis à disposition…
 

Temps Partagé - Les avantages pour les entreprises | SIRAC ETTP