Lorsque l’on s’engage dans la création d’une entreprise, c’est qu’on croit à une idée, un concept, un produit, un service. Prendre le risque de créer parfois sans filet, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en particulier mais pas seulement…
Il y a le budget prévisionnel, les négociations avec la banque, le plan d’action commercial, les premières objections, et puis les premiers clients, le service après-vente, la facturation, le suivi, les pannes internet, les petits soucis avec certains fournisseurs, les retards de la poste…
Les jours s’écoulent, on est à fond et tout azimut, en quelques mois l’activité se démultiplie, le chiffre d’affaire est au rendez-vous. Il dépasse même le prévisionnel ! Bravo ! Cela donne du baume au cœur !
On ne compte pas ses heures parce qu’on a eu raison d’y aller, fier de se lancer, on continue !
2 ans et voilà que la marge commence à se stabiliser, les prêts se remboursent comme prévu, la clientèle se développe, devient exigeante ! C’est un bon signe le bouche à oreille fonctionne à merveille.
Mais voilà 14 h/15 heures par jour « la tête dans le guidon » cela ne peut pas durer.
Le temps est venu de se faire épauler, de recruter, d’impliquer des ressources pour faire face.
Quelles ressources ? Administratives ? Techniques ? Commerciales ?
Un peu des trois à la fois ? Comment et qui recruter ? Combien de temps avec quel niveau de rémunération ? La marge est là mais pas encore la pérennité…
Ne pas prendre le risque de se tromper en recrutant, penser intégration, s’organiser pour déléguer, suivre et contrôler, c’est aussi un métier !
Plusieurs réponses possibles s’offrent à vous ! Laissez-vous accompagner par l’Entreprise de Travail à Temps Partagé qui vous aidera dans l’évaluation de votre besoin, à peser le pour et le contre des hypothèses possibles, qui recrute à votre place le/la salariée en CDI dont vous avez besoin à temps partiel et le met à disposition le temps nécessaire à la stabilisation de votre activité.
L’ETTP vous accompagne, adapte le temps de mise à disposition, repositionne le salarié dans une autre entreprise si vous n’avez plus besoin de lui, ou au contraire facilite son intégration au sein de votre entreprise jusqu’à ce que vous décidiez de l’embaucher en direct, une fois certain qu’une nouvelle étape est franchie et que votre activité poursuit son développement.
Vous pouvez formuler vos demandes via le formulaire de contact, nous vous proposerons un premier échange afin de valider votre projet et vos motivations.
Marie-Françoise PASCAL
Directrice adjointe SIRAC
Suggestion article
Dans cet article Le Temps Partagé – Les avantages pour les entreprises, nous allons vous parler de ce que peut apporter à votre entreprise une Entreprise de Travail à Temps partargé (ETTP). Comment une ETTP répond aux besoins spécifiques des TPE/PME, qui sont les salariés mis à disposition…