Logo Sirac
Isabelle REDUREAU - Son portrait | SIRAC ETTP Dijon

Portrait Isabelle REDUREAU – Responsable SIRAC Dijon

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter Isabelle REDUREAU, responsable de l’agence SIRAC Dijon depuis octobre 2018.
 

Elle nous parle de son parcours, du travail à temps partagé et de son envie d’inscrire son activité dans une dynamique d’Economie Sociale et Solidaire.

 

 
Depuis combien de temps êtes-vous chez SIRAC et quel poste occupez-vous ?
 

Je travaille chez SIRAC depuis septembre dernier et je suis officiellement responsable de l’agence SIRAC DIJON depuis le 19 octobre 2018. J’ai repris la gérance à la suite de Jean-Baptiste Legouge, pour développer l’activité dans la métropole dijonnaise.

 

 

Quelle expérience avez-vous eu précédemment ?
 

J’ai une expérience de Directrice de projet et de manager dans le secteur culturel. J’ai œuvré une vingtaine d’années en faveur du développement de l’art chorégraphique dans différents territoires et accompagné les professionnels du spectacle, en particulier pour le développement et la structuration de leur activité.
 
En milieu de parcours professionnel, j’ai éprouvé le besoin d’évoluer vers d’autres secteurs d’activité, d’élargir mes horizons. D’où mon choix de reprendre et obtenir un master 2 en management des entreprises à l’IAE de Dijon il y a deux ans.

 
Isabelle REDUREAU - SIRAC ETTP Dijon
 

Connaissiez-vous le travail à temps partagé avant SIRAC ?
 

J’ai découvert le temps partagé il y a une dizaine d’année par l’intermédiaire du Groupement d’Employeur GEA à Dijon. Il proposait aux artistes cette solution innovante pour les emplois administratifs au sein des équipes artistiques.
 
C’est récemment, à l’occasion de ma formation à l’IAE, que j’ai approfondi mon approche du temps partagé. J’ai choisi de réaliser un exposé sur le sujet. Je n’imaginais pas alors que la suite de mon parcours me conduirait à en défendre l’intérêt et la spécificité au sein d’une Entreprise de Travail à Temps Partagé (E.T.T.P)

 

 

Comment avez-vous connu l’entreprise SIRAC ?
 

Lorsque Jean-Baptiste s’est lancé dans le projet de créer l’agence à Dijon, nous étions alors collègues de travail. J’ai suivi avec grand intérêt l’élaboration puis le démarrage au travers de nos échanges. Il y a quelques mois, il m’a fait part de son souhait de poursuivre son parcours professionnel par ailleurs et de concrétiser d’autres projets qui lui tiennent à cœur.
 

Il cherchait alors un professionnel avec un profil de développeur pour reprendre l’activité sur Dijon. Le hasard a bien fait les choses je dirais. C’est à la suite que j’ai rencontré Baptiste Dumas et Marie-Françoise Pascal. J’ai ainsi décidé de me lancer pleinement dans cette très belle aventure et d’apporter ma contribution au sein de SIRAC.

 

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans cette nouvelle forme d’emploi ?
 

Cette nouvelle forme d’emploi résonne directement avec mes valeurs, à savoir le respect de l’humain et du partage. C’est avec bonheur que je m’aperçois que nous partageons tous ces valeurs au sein de SIRAC.
 

Je souhaitais continuer à inscrire mon activité dans la dynamique de l’Economie Sociale et Solidaire et défendre la possibilité de croiser la dimension économique avec l’innovation sociale, de considérer le capital humain comme facteur de réussite essentiel à toute entreprise. De plus, l’innovation est présente dans ma pratique professionnelle et j’ai à cœur de défendre de nouvelles conceptions des modes de travail, d’avoir une démarche agile et d’adapter mes propres pratiques en fonctions des évolutions et besoins de l’activité économique.
 

Le temps partagé correspond complètement à cette logique et je suis persuadée que c’est une solution d’avenir pour les dirigeants de TPE et PME, autant que pour de nombreux salariés.

 

Quand vous parlez de votre travail et de l’ETTP à votre entourage, qu’en disent-ils ?
 

Lorsque je parle du temps partagé autour de moi, à mes proches, mes amis, très peu – trop peu – en connaissent l’existence. En revanche, cela attise systématiquement leur curiosité, leur intérêt. L’échange se termine généralement par de l’enthousiasme et une conviction que c’est une belle proposition, respectueuse, innovante, et efficace, et qui mérite une meilleure notoriété.

 

 

Que pouvons-nous vous souhaiter pour la suite ?
 

Avancer dans cette nouvelle dynamique de développement d’activité à Dijon et faire connaître plus largement encore le travail à temps partagé pour répondre au mieux aux besoins et évolutions de l’activité et de l’emploi aujourd’hui !

 

 


 
 

SIRAC DIJON
14 rue du Golf
21 800 QUETIGNY
06 36 48 33 81
isabelle.redureau@sirac-model.fr

 

 

Vous pensez au temps partagé ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en complétant le formulaire de contact.

 
SIRAC - Entreprise de travail à temps partagé