C’est le témoignage de Sabrina que nous vous proposons aujourd’hui. Salariée à temps partagé chez SIRAC pendant 1 an, elle a accepté de répondre à nos questions.
Pourquoi tu as sonné à la porte de SIRAC ? Qu’est-ce qui t’a intéressé ?
J’ai postulé à un poste qui m’intéressait sur Indeed, je n’ai pas volontairement sonné à la porte de SIRAC ! Mon profil a été retenu et j’ai été recontactée quelques jours plus tard.
C’est à ce moment-là que l’on m’a expliqué le système de recrutement fait par SIRAC. Je ne connaissais pas le Travail à Temps Partagé.
Peux-tu me rappeler les missions que tu as effectuées ?
J’ai occupé deux missions pour Sirac : la première assistante administrative en bureau d’étude « recherche et développement » et la seconde, Assistante de gestion administrative chez Deltalys. Suite de la mise à disposition, j’ai finalement été embauchée dans cette entreprise !
Quel a été le rôle des consultantes RH SIRAC sur chacune des missions ?
Lors de notre première rencontre, la consultante m’a présenté l’entreprise, parlé du temps partagé, puis de la mission à laquelle j’avais postulée.
J’ai aussi eu des conseils avisés pour les entretiens, et un accompagnement tout au long de la mission. Nous faisions le point sur mes objectifs, bien être, évaluation professionnelle et personnel maintenir un climat social positif entre l’entreprise et moi-même.
Et puis enfin pour mon reclassement replacement à la fin de ma première mission, j’ai eu un nouvel échange avec la consultante. J’ai pu exposer mes souhaits pour la suite et reçu un coaching professionnel pour mes démarches, avec la remise à jour de mon CV et lettre de motivation.
Dans quelle entreprise travailles-tu aujourd’hui ?
Je travaille aujourd’hui chez Deltalys à Villeurbanne. Suite à la mise à disposition avec SIRAC, j’ai directement été embauchée par l’entreprise !
Recommanderais- tu SIRAC auprès de ton entourage ?
Ah oui volontiers ! SIRAC est un très bon moyen d’avancer professionnellement en toute sécurité grâce au CDI et d’augmenter en compétence grâce aux différentes missions sans pour autant s’engager sur un poste à long terme.
Suggestion article
Zoom sur les avantages pour les salariés qui prennent le pari de changer leurs habitudes professionnelles et qui choisissent de vivre le travail en « temps partagé » !